Octobre Rose – le challenge de monbonnetrose.fr
A l’occasion d’Octobre Rose, la campagne de lutte contre le cancer du sein, nous souhaitons mettre en avant une initiative portée par une de nos résidentes. Estelle dirige Win Won Won , la communication c’est son métier depuis 30 ans. Cela fait plusieurs années qu’elle est investie dans le projet Mon Bonnet Rose, une association qui accompagne les femmes à être belles et solidaires face au cancer.
Mon Bonnet Rose
Maureen Govart est à l’origine de l’association. En 2017, elle combat un cancer du sein. Ne supportant pas les perruques, elle porte durant toute cette période des bonnets qui lui permettent de rester coquette et de garder une bonne estime d’elle. Ces bonnets ne sont que très faiblement remboursés par la Sécurité Sociale. De plus, il n’existait à ce moment aucun système d’échange ou de don. De ce constat, Maureen crée l’association. Estelle Baudry, l’une de nos résidentes, fait rapidement partie de l’aventure.
Mon Bonnet Rose est une association qui a trois missions :
- Collecter et redistribuer les bonnets chimio
- Généraliser l’accès aux Coussins Cœur : décoratif, aidant et solidaire
- Proposer une box « Bonnets & Beauté » à tout petit prix
Depuis cette année, la Mon Bonnet Rose – La Maison est ouverte à toutes. Chaleureuse, ludique et conviviale est un point de rendez-vous pour pratiquer une activité physique, prendre soin de soi, trouver une aide psychologique et sociale, se détendre et partager. Et, déjà plus de 120 adhérentes sont utilisatrices de la maison. L’association s’est lancée dans un challenge un peu fou.
Le Challenge, Octobre Rose
Ce challenge consiste à coudre à partir de jersey coton recyclés des bonnets de chimio. Déjà l’année passée, c’est 2 646 bonnets qui avait été cousu en 24 heures. Cette année, ils changent d’échelle. L’objectif est de coudre 60 000 bonnets sur tout le mois d’Octobre sur toute la France.
Alors, si cela vous tente suivez-les sur Facebook.